08/05/2008

Vendredi 9 mai

Lisons : Proverbes 9, 1 Samuel 25 et 26, Actes 2 : 1 - 13

"Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui t'a envoyée aujourd'hui à ma rencontre !
Béni soit ton bon sens, et bénie sois-tu, toi qui m'as empêchée en ce jour d'en arriver au crime et d'assurer moi-même mon propre salut."
1 Samuel 25 : 32 - 33

Méditons :
- Comparez l'appel de la sagesse à l'appel de la prostituée : quels sont leurs points communs et leurs différences (Proverbes 9) ? Qu'est-ce qui caractérise le sage, et le moqueur ?
- Abigaïl a accompli exactement l'oeuvre de Dieu (1 Sam. 25 : 32 -34), quelles sont ses qualités ? Quelles sont les contrastes entre elle et son mari ? Quel tableau remarquable de cette femme !Comment Dieu accomplit-Il sa justice ?
- David épargne encore une fois la vie de Saül et lui prouve ainsi son innocence, la pureté de son coeur à l'égard du roi. Qu'avoue Saül de lui-même (1 Sam. 26 : 21) ? Quelle bénédiction donne-t-il à David (vs 25) ?
- Le jour de la Pentecôte, l'Esprit a été donné quand tous les disciples étaient rassemblés (Actes 2 : 1). Jésus a prié pour l'unité (Jean 17 : 20 - 21) : cette unité est vécue dans la foi et la prière. Que le Seigneur nous renouvelle dans la plénitude du Saint-Esprit particulièrement ce dimanche quand nous nous rassemblons !

Chantons : "Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur Lui et tu verras" (DPS 460)

Prions pour l'Algérie :
La situation ne s'améliore pas. Le site du MENA mentionne maintenant une bonne trentaine d'Eglises qui ont été fermées : http://awm.gospelcom.net/int/fr.php. Vous pouvez laisser un message aux chrétiens d'Algérie à l'adresse http://mena.chez-alice.fr/encourager.html
Prions pour les chrétiens en Algérie dont la majorité sont aujourd'hui privés de lieu de culte.

En France le Synode national de l'Eglise Réformée s'est ému de la fermeture des Eglises et de la situation des chrétiens en Algérie. A l'unanimité les délégués ont affirmé leur soutien à l'Eglise du Seigneur dans ce pays et ont promis de défendre son sort devant les autorités françaises. Le président, le pasteur Marcel Manoël, a déclaré dans son discours d'ouverture : "Lorsque l'on ferme des temples sous des prétextes divers, lorsque des fonctionnaires sont révoqués à cause de leur foi chrétienne, lorsque des personnalités sont expulsées, cela s'appelle une persécution religieuse". http://www.topchretien.com/topinfo/?/36341/leglise-reformee-de-france-preoccupee-par-la-situation-des-protestants-en-algerie
Photo de Constantine. Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "Jean 14 : 6

Aucun commentaire: