11/05/2008

Lundi 12 mai

Lisons : Proverbes 12, 2 Samuel 1 et 2, Actes 3

"Tel qui bavarde à la légère blesse comme une épée,
Mais la langue des sages apporte guérison."
Proverbes 12 : 18

Méditons :
- Quelles différences sont mentionnées entre les paroles du méchant et du sage (Prov. 12 : 6, 8, 13, 18, 19, 22, 23, 25, 26) ? Qu'est ce qui précède les paroles (vs 2, 20) ?
- Comment David réagit-il quand il apprend la mort de celui qui l'a persécuté (2 Sam. 1) ?
- Quand David est oint comme roi, quelles en sont les implications politiques (2 Sam. 2) ? Dans ce temps d'instabilité, qu'est ce qui était important avant toutes pour David (vs 1) ?
- Quelles sont les finalités de la guérison du paralytique (Actes 3) ? Qu'est ce qui est l'essentiel du message des apôtres aux habitants de Jérusalem (vs 16, 19, 26) ?

Chantons : "Brûle, brûle flamme ardente, flamme ardente dans mon coeur !" (JEM 239)


Prions pour la Chine : 1330 millions d'habitants, capitale Beijing (Pékin), superficie de plus de 17 fois la France. Religions : 50 % sans religion, 28,5 religions chinoises, 8,3 % de bouddhistes, 7,3 % de chrétiens, 4,2 % de religions traditionnelles, 2 % de musulmans.
- Louons le Seigneur pour la progression rapide de l'Evangile malgré les discriminations, les persécutions, les tortures et les exécutions des chrétiens. Actuellement, chaque mois 1 million de personnes se convertissent à Jésus-Christ ! Le nombre total des chrétiens a cru de 800.000 en 1949 quand 10.800 missionnaires ont dû quitter le pays à 130 millions aujourd'hui ! Depuis la persécution de la révolution culturelle (1966) la croissance est fulgurante !
- Louons le Seigneur pour des miracles : comme l'homme paralytique s'est levé à la parole des apôtres, ainsi le pasteur Yun, avec ses deux jambes cassés par les gardiens de la prison, a entendu le Seigneur lui dire de se mettre debout, ce qui était humainement impossible (cf. Actes 3). Pourtant, il a obéi, a été guéri, a marché et toutes les portes de la prison de sont ouvertes devant lui (cf. Actes 12) ! Un taxi devant la prison l'a amené auprès des chrétiens de la ville. Là où l'Eglise est persécutée, là où les chrétiens témoignent, le Seigneur confirme sa présence par des signes puissants !
- Pasteur Yun a donné plusieurs messages en Belgique pendant ce week-end de Pentecôte. Louons le Seigneur pour ceux qui se sont donnés à Jésus-Christ, pour ceux qui se sont avancés aux appels, prions qu'ils deviennent des témoins sans se laisser impressionner par les intimidations qui existent aussi dans nos pays.
- Le pasteur Yun ne demande pas de prier Dieu pour l'arrêt des persécutions, mais de louer Dieu de ce qu'Il se sert des persécutions pour que l'Evangile avance.
- Louons le Seigneur pour le ministère dans les prisons : les pasteurs y sont logés gratuitement, nourris gratuitement, ils ont 24 h par jour pour prier et pour évangéliser. Dans les prisons, l'Evangile se répand !
- Prions pour l'Eglise ouïghoure, une région de l'Est à majorité musulmane. Plusieurs chrétiens ont été récemment arrêtés : Osman Imin (condamné à deux ans), Alimjan Yimit et d'autres.
- Prions pour Liu Huiwen et son épouse Hui. Liu a été condamné en novembre 2007 à 18 mois de prison pour diffusion d'écrits chrétiens. Selon les rapports, il est aussi maltraité par ses codétenus musulmans.
- Prions pour les chrétiens qui vivent dans une grande pauvreté. Certaines missions aident certains pauvres avec des micro-crédits.

PS. Le témoignage du pasteur Yun peut être lu dans son livre "Le Citoyen du ciel", édité par le CACP (Comité d'Action pour les Chrétiens Persécutés).

Message aux lecteurs : soyez attentifs à ce que le Seigneur vous indiquera par rapport à votre témoignage et engagement dans les prochains jours !

Aucun commentaire: