26/05/2008

Mardi 27 mai

Lisons : Proverbes 27, 1 Rois 7 et 8, Galates 2

"Je suis crucifié avec Christ, et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ;
ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi."
Galates 2 : 20

Méditons :
- Comment le bon ami prend-il soin de nous (Proverbes 27 : 6, 9, 10, 17, 23) ? Donnons-nous assez d'importance à nos amitiés, tant avec des chrétiens qu'avec des non-chrétiens ? Que ces derniers rencontrent notre "Ami fidèle et tendre" !
- Hiram a fabriqué tout ce qui était en bronze au temple (1 Rois 7 : 13 es.). Quelles sont mes compétences : les ai-je consacrées au Seigneur ? Si oui, les fruits en resteront bien après notre passage !
- Quelle est une des dimensions essentielles de la prière de Salomon durant la dédicace du temple (1 R. 8 : 33 - 34 ....) ? En plus, le roi demande que l'Eternel soit avec son peuple (vs 57), qu'Il incline son coeur vers Lui (vs 58) et que le coeur de chacun soit tout entier au Seigneur pour vivre selon sa parole (vs 61).
- La circoncision est-elle une oeuvre indispensable au salut (Gal. 2 : 3, 16) ? Comment l'homme peut-il devenir juste devant Dieu (vs 16) ? Qu'est ce qui est fondamental dans la vie chrétienne (vs 20) ?

Chantons : "Quel Ami fidèle et tendre, nous avons en Jésus-Christ" (JEM 92)

Prions pour l'Iran : 74 millions d'habitants, capitale Teheran, une superficie de 3 fois la France. Religions : 99 % de musulmans, 0,5 % de Baha'is, 0,35 % de chrétiens.
- La révolution islamique de 1979 a largement déçu la population. Malgré la propagande anti-occidentale et anti-chrétienne, plus que jamais les iraniens ont soif de l'Evangile. Aujourd'hui, il y a plus de chrétiens d'arrière-plan musulman que d'arrière-plan chrétien. Louons le Seigneur !
- La discrimination des non-musulmans dépasse tout ce que nous pourrions comprendre. Trouver du travail ou louer une maison est un vrai chemin de croix pour tout non-musulman (Baha'i, Juif, chrétien, ...). Les librairies, les conférences, les camps, l'impression de littérature, les lettres de nouvelles, la production de vidéos chrétiens sont interdits.
- Plusieurs familles chrétiennes de la ville de Shiraz viennent d'être arrêtées, toute littérature chrétienne et ordinateurs confisqués, certains membres de la famille sont toujours emprisonnés. Ces événements datent des dernières semaines : cliquez sur le lien http://www.topchretien.com/topinfo/?/37941/la-police-de-la-ville-de-shiraz-au-sud-de-liran-vient-de-sevir-contre-des-musulmans-convertis-au-christianisme-arretant-les-membres-de-trois-familles-chretiennes-et-confisquant-leurs-livres-et-leurs-ordinateurs
- Les chrétiens ont été régulièrement persécutés, plusieurs ont donné leur vie pour le Nom de Jésus-Christ. Prions pour le témoignage laissé par ces martyrs.
- Plusieurs Eglises de maisons se doublent en nombre tous les six mois. Louons le Seigneur.
- Prions le Seigneur de faire échec au projet de loi qui impose la peine de mort à toute personne qui quitte l'Islam. Prions que si ce projet passe, encore plus d'Iraniens se tourneront vers Jésus !
- Prions pour tous les Iraniens à l'étranger : ils sont plus de 5 millions, beaucoup se sont tournés vers Jésus-Christ !
- Prions pour les programmes radio et télévision en langue persanne. Le film Jésus est disponible en 12 langues, et 5 autres langues sont en voie de traduction !




Photo : jeunes filles iraniennes. Prions pour toute la jeunesse du pays, qui grandit sans connaître la bonne nouvelle de Jésus, souvent dans la haine de l'Ouest et d'Israël. Que l'Amour de Dieu gagne leurs coeurs.

Aucun commentaire: