Lisons : Proverbes 18, 2 Samuel 13 et 14
"Un coeur intelligent acquiert la connaissance,
Et l'oreille des sages recherche la connaissance."
Proverbes 18 : 15
Méditons :
- Dans le leadership, toutes les formes de ressourcement sont absolument indispensables : ressourcement spirituel, intellectuel, physique, émotionnel, ... Comment nous ressourçons-nous au niveau intellectuel (Prov. 18 : 15) ?
- Quelles ont été les conséquences à court (2 Sam. 13 : 14 - 15, 19 - 22) et à long terme (vs 28 - 32) du viol de Tamar par Amnon ? Comment Amnon aurait-il pu s'y prendre pour marier Tamar en "bonne et due forme" (vs 13) ? Que pensez-vous de la réaction d'Absalom et de David à l'égard de Tamar (vs 20 - 21) ? Comment cette histoire est-elle importante pour les jeunes d'aujourd'hui ?
- Comment David réagit-il à l'égard d'Absalom (2 Sam. 14) ? David est un grand roi, mais au niveau de sa vie familiale il est faible : malgré les retrouvailles avec Absalom (vs 33), l'abcès n'est pas percé (chapitre suivant).
Chantons : "Béni soit le Nom du Seigneur (3x) le Très-Haut" (JEM 523, cf. Prov. 18 : 10)
Prions pour les célibataires : "Celui qui a trouvé une femme a trouvé le bonheur ; c'est une faveur qu'il a obtenue de l'Eternel." (Prov. 18 : 22). Dans les Eglises, beaucoup de jeunes et particulièrement des filles ne trouvent pas de conjoint. Beaucoup traînent longtemps avant de sa marier. Pour certains il y a un appel de Dieu a mieux Le servir pendant quelques années, pour d'autres il y a un terrible blocage. Prions avec ceux et celles qui désirent tant se marier, qui prient depuis des années : que le Seigneur renouvelle leur espérance et pourvoie (cf. 2 Sam. 12 : 8).
Louons le Seigneur pour la pluie au Burkina Faso (cf. mardi 13 mai) :Merci pour vos prières. Rendons grâces à Dieu pour la pluie qui est venue. Bénissons le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, car en réponse à vos prières, Il a envoyé une grande pluie bienfaisante sur notre pays, le Burkina Faso, ce samedi 17/05/2008. Que son nom soit loué. Merci à chacun de vous qui avez prié pour ce sujet suite à notre appel à la prière en faveur de la pluie au Burkina Faso et la région Ouest Afrique. Certains d’entre vous nous ont écrit, pour nous encourager et nous rassurer que Dieu répondra et enverra la pluie sur le Burkina Faso. Hier vendredi 16/05/2008 par exemple, une amie de la Belgique, Françoise NORROY, nous a écrit, une prophétie sans doute, en nous demandant de dire « aux membres du Bureau Exécutif du SERAC de prendre avec eux leur parapluie en se rendant à la réunion de jeûne et prière » prévue pour ce samedi 17/05/2008 de 12h à 14h, « sinon », dit-t-elle, « ils seront mouillés ». Nous avons oublié de le leur communiquer à temps. La prophétie s’est accomplie. En effet, le Président du Bureau Exécutif du SERAC, a bien été battu et mouillé par cette grande pluie qui est tombée sur Bobo-Dioulasso de 11h 45mn jusqu’à 12h15mn. Pas très longue, cette pluie, mais abondante et bienfaisante. C’est merveilleux de voir le Seigneur agir et répondre à nos prières encore aujourd’hui, de manière précise, comme Il l’a fait avec son serviteur le Prophète Elie qui lui aussi avait prié pour la pluie et annoncer sa venue de manière précise. Et cela s’est accompli comme il l’avait annoncé. Rendons donc gloire au merveilleux nom de notre Seigneur Jésus-Christ pour cette réponse à la prière de son Eglise à travers le monde.
Remercions-le d’avance pour les autres bonnes pluies qui vont suivre pour nos populations au Burkina Faso et dans la région d’Afrique de l’Ouest et qui leur permettra de semer et d’avoir de bonnes récoltes pour sortir de la famine. Que le nom de notre Seigneur Jésus-Christ soit béni. Amen !
Samuel et Louise SANOU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire