12/05/2008

Mardi 13 mai

Lisons : Proverbes 13, 2 Samuel 3 et 4, Actes 4

"L'âme du paresseux a des désirs qui n'aboutissent à rien ;
Mais l'âme des hommes actifs sera dans l'abondance."
Proverbes 13 : 4

Méditons :
- Le chrétien doit-il donner tout son argent aux oeuvres (Prov. 13 : 7, 11, 16, 22, 24) ? Comment donner plus pour l'oeuvre du Seigneur (vs 21, 22b, 23) ?
- Comment Dieu est-il intervenu pour que David règne sur tout Israël (2 Sam. 3) ? L'attitude de Joab devant Abner démontre que l'homme a souvent difficile à accepter que quelqu'un peut changer de vie et continue à le regarder comme avant : les conséquences en sont terribles pour les deux parties !
- Comment David se comporte-t-il devant ceux qui ont assassiné son rival (2 Sam. 4) ?
- Les chrétiens ont-ils demandé que la persécution s'arrête (Actes 4 : 24 es) ? Quelle est leur demande (vs 29 - 30) ? Quelle était leur attitude devant l'argent (vs 32 - 37) ?

Chantons : "Manifeste-Toi, donne-nous de l'assurance" (JEM 452)

Prions pour la pluie au Sahel : Pasteur Samuel Sanou de Bobo-Dioulasso nous demande de prier pour que les pluies viennent bientôt. Voici sa lettre :


Nous vous invitons à prier pour les pluies dont nos populations au Burkina Faso et de toute la Région Ouest Africaine ont vivement besoin en ces temps-ci pour semer les champs en vue d’avoir à récolter pour se nourrir. Au Burkina Faso, 90% de la population vivent de l’agriculture et de l’élevage. Les pluies sont vitales pour nos populations. Même la majorité des populations urbaines dépendent des produits des champs pour se nourrir. Déjà tous souffrent des effets négatifs de la vie chère. Malgré les efforts du gouvernement, le riz et autres produits de grande consommation continuent à monter de prix. Les pluies source de production de nouvelles récoltes seront salutaires pour aider à soulager nos populations tant rurales que urbaines dont plusieurs souffrent de famine et de disette. Jusque là, aucune pluie permettant de semer n’est encore tombée sur le pays ; alors que le mois d’Avril et de Mai, au plus tard Juin, sont les plus indiqués pour les semis qui permettent d’espérer de bonnes récoltes.

Priez donc, que Dieu dans sa grâce accorde de bonnes pluies à notre pays et à notre Région Ouest Africaine, en vue de bonnes récoltes pour nos populations.




Merci de porter nos populations dans vos prières.
Que Dieu vous bénisse. Amen !

Aucun commentaire: