Lisons : Proverbes 31, 1 Rois 15 et 16, Galates 6
"Ouvre la bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés.
Ouvre ta bouche, juge avec justice et défends la cause du malheureux et du pauvre."
Proverbes 31 : 8 - 9
Méditons :
- Quels pièges le roi doit-il éviter (Prov. 31 : 3, 4) ? Quelle est une de ses missions particulièrement importante (vs 8 - 9) ? La femme de valeur a la même préoccupation parmi bien d'autres (vs 20) ! Soutenons ceux qui souffrent dont les media ne parlent jamais !
- En quoi le règne du roi Asa était-il remarquable (1 Rois 15 : 9 - 24) ?
- Les prophéties s'accomplissent : Baécha accomplit la parole d'Abiya (1 Rois 15 : 29, cf. 14 : 10), Zimri accomplit la parole de Jéhu (1 Rois 16 : 10 - 11, cf. vs 1 - 3), et les fils de Hiel meurent suite à la prophétie de Josué (1 Rois 16 : 34, cf. Josué 6 : 26). Cette dernière parole s'accomplit dans le moindre détails plus de 400 ans plus tard ! L'Eternel est le garant de sa Parole et l'accomplit toujours ! En quoi le comportement du roi Ela ne correspond-il pas aux qualités désirées par sa mère (1 Rois 16 : 9, cf. Prov. 31 : 4 - 7) ?
- En plus de la mort de Jésus pour nous sauver de nos péchés, en quoi la croix est-elle encore particulièrement importante dans notre vie quotidienne (Galates 6 : 14 - 15) ?!
Chantons : "Veux-tu briser du péché le pouvoir, la force est en Christ (2x)" (JEM 81)
Prions pour la Côte d'Ivoire : 17 millions d'habitants, capitale Yamoussoukro, une superficie de plus de 10 fois la Belgique. Religions : 38,6 % de musulmans, 32 % de chrétiens (9 % de protestants, 7,6 % d'églises indépendantes, 14,2 % de catholiques), 29 % d'animistes.
- Une guerre civile entre le Nord et le Sud du pays s'est éclatée en 2002. J'étais en ce moment-là au Sud du Mali. A la radio, les journalistes annonçaient que le pays vivrait un bain de sang. Nous avons brisé ces paroles dans le Nom de Jésus. Le 18 octobre 2002 nous sommes partis à la frontière de Zégoua où nous avons prié pour la paix en Côte d'Ivoire. A la douane, cela a été noté dans le carnet de l'officier. Trois ans plus tard, le 1er mars 2005, nous avons à nouveau visité Zégoua. Avec les pasteurs et chrétiens maliens nous avons traversé la frontière à pied pour prier encore pour la paix. Nous continuons à bénir la Côte d'Ivoire et tous ses habitants, nous continuons à prier pour la repentance, la sagesse, la réconciliation et la paix.
Photo : regardant vers la Côte d'Ivoire, nous la bénissons et prions pour la paix.
- Louons le Seigneur pour le progrès de l'Evangile : rien qu'à Abidjan, il y a plus de 700 Eglises protestantes/indépendantes. Les chrétiens de plusieurs dénominations travaillent plus ensemble.
- Le groupe EXO a donné un concert remarquable à Abidjan, ce qui a donné lieu à l'édition du CD apprécié "Akwaba", bienvenue ! Prions pour tous ceux qui par la louange se tournent vers Jésus-Christ, que leurs vies soient entièrement transformées.
- Il y a beaucoup de jeunes chrétiens : prions pour leur affermissement dans la foi, pour la sanctification de toute leur personne, que Jésus soit visible en eux. Qu'ils deviennent des exemples de foi qui vont marquer la présente génération, des héros dont les générations à venir citeront encore l'exemple !
- Il y a beaucoup de fétichisme, spiritisme et occultisme dans le pays : au moins 5000 lieux y étaient consacrés. Prions que les chrétiens choisissent résolument à suivre Jésus-Christ et renoncent aux pratiques du Malin.
- Prions que la bonne nouvelle gagne encore les coeurs des millions d'habitants, que la Vérité fraye son chemin. Prions que le Seigneur se révèle à ceux qui ne le connaissent pas, notamment pour les animistes et les musulmans (Malinkés, Fulbé, Djula...). Prions pour radio "Fréquence Vie" qui transmet depuis Abidjan en Français et en Djula. Le film Jésus est utilisé en un grand nombre de langues : Baoulé, Bété, Guéré, Gourou, ...
- Prions pour les traductions de la Bible en cours en 21 langues !
- Nous saluons tous nos bien-aimés en Côte d'Ivoire ...
30/05/2008
Samedi 31 mai
Publié par Emile Carp à 07:46
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire