03/07/2008

Vendredi 4 juillet

Lisons : Ecclésiaste 4, 2 Chroniques 7 et 8, 2 Corinthiens 1

"J'ai vu d'autre part toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et personne pour les consoler ! la force est du côté de leurs oppresseurs, et personne pour les consoler !"
Ecclésiaste 4 : 1

Méditons :
- Eccl. 4 : 1 : Ingrid Betancourt a été soutenu par des centaines de comités d'action et de soutien. Que faisons-nous pour les chrétiens bien plus nombreux et souffrant quotidiennement des pires tortures ? "Où est mon peuple", dit le Seigneur ?
- Comment Dieu a-t-il manifesté sa gloire suite à la prière de Salomon (2 Chr. 7 : 1-3) ? Comment la dédicace de la maison de Dieu a-t-elle été fêtée (vs 4-11) ? Comment l'Eternel a-t-il exaucé la prière du roi (vs 12 es.) ?
- Quelle promesse est donnée à ceux qui souffrent (2 Cor. 1 : 3-5) ? Dans ses souffrances, quelle était l'attitude de Paul (vs 8 - 10) ? Qu'est ce qui a fait la différence (vs 11) ? Alors, prions avec foi pour ceux qui sont maltraités aujourd'hui.

Chantons :
"Je te dis que si tu crois tu verras la gloire de Dieu" (DPS 68)
"Si mon peuple sur qui est invoqué mon Nom, s'humilie, prie et me cherche" (JEM 216)
"Où est mon peuple ?" (Philippe Decourroux, CD : Tant qu'il y aura des hommes)

Prions pour les chrétiens persécutés : début juin, 34 chrétiens rassemblées dans une réunion de prière ont été arrêtés dans la ville de Keren en Erythrée. Ceux qui ne renient pas leur foi sont torturés : attachés pendant des dizaines d'heures dans des positions douloureuses, battus sévèrement sans soins médicaux pour les blessures et fractures, cuits journalièrement dans des containers maritimes sous le soleil, leurs souffrances sont indescriptibles. Que faisons-nous, "Où est mon peuple ?" dit le Seigneur ?
Chrétiens, priez et agissez !
Prions : que le Seigneur console ceux qui sont en prison, qu'ils soient fortifiés par l'Esprit de Dieu aux moments des tortures ou qu'ils meurent dans la confiance en "Dieu qui ressuscite les morts". Prions que les gardiens soient touchés par leur témoignage et se convertissent un jour pour devenir des apôtres de l'Evangile. Louons le Seigneur pour ceux qui font aujourd'hui preuve de clémence et de compassion.

Aucun commentaire: