21/07/2008

Lundi 28 juillet

Lisons : Psaume 119 : 153 - 160, Amos 8 et 9, Romains 8 : 1 - 17

Prions pour l'Haïti : 9 millions d'habitants, capitale Port-au-Prince, une superficie de presque celle de la Belgique. Religions : 95,5 % de Chrétiens (dont 70 % de Catholiques, 20,8 % de Protestants et 4 % d'Eglises indépendntes), 2,5 % de Spiritisme/Vaudou, et 1,8 % sans religion.
- Louons le Seigneur pour le grand nombre de chrétiens nés de nouveau (plus de35 % est évangélique/charismatique/pentecôtiste), pour ceux qui ont clairement rompu avec toute forme d'occultisme et qui se lèvent contre la consécration de l'île à Satan en 1791.
- Le pays a besoin d'une libération de tous les crimes commis sur son sol. Les Espagnols ont commis un génocide contre les indiens Arawakans, l'esclavage cruel a été maintenu longtemps par les Espagnols et les Français. Le recours au culte Vaudou a permis de maintenir les masses dans la peur. Prions que le sang de Jésus libère de tout péché commis contre les habitants, que toute puissance secrète soit dépouillée de son pouvoir par le Nom de Jésus-Christ.
- Prions pour les responsables chrétiens : que leur vie entière soit consacrée à Jésus-Christ, qu'ils prêchent fidèlement la Parole de Dieu. Prions pour leur formation.
- Prions pour l'évangélisation, particulièrement de la jeunesse et des mulâtres, plus proches des Français et isolés de la majorité.
- Prions pour le ministère parmi les haïtiens aux Etats-Unis et au Canada. Il y a de grandes communautés haïtiennes à Miami (où le pasteur belge Benoît Vanlesberghe exerce un ministère parmi eux) et à Toronto.
- Louons le Seigneur pour la traduction de la Bible en langue créole en 1986. Cette Bible a été très appréciée. Prions que beaucoup soient touchés et formés par la lecture et l'étude de la Parole de Dieu.

Aucun commentaire: