09/07/2008

Jeudi 10 juillet

Lisons : Ecclésiaste 10, 2 Chroniques 11 et 12, 2 Corinthiens 6

"Sortez du milieu d'eux ; et séparez-vous, dit le Seigneur ;
Ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, je vous accueillerai.
Je serai pour vous un Père,
et vous serez pour moi des fils et des filles,
dit le Seigneur tout-puissant."
2 Corinthiens 6 : 17 - 18

Méditons :
- Dans ce monde, quelle voix a souvent le dernier mot, celle de la sagesse ou celle de la folie (Eccl. 10 : 1, 6, 12) ? Quelles sont les conséquences des paroles de l'insensé, et quelles celles de la sagesse ?
- Qu'est ce qui caractérisa le début du règne de Roboam (2 Chron. 11) ? Quel changement a eu lieu dans sa vie, et quel était le jugement de Dieu à son égard (2 Chr. 12 : 1 es.) ? Tous ses efforts (ch. 11 : 6, 11) ont-ils porté leurs fruits (ch. 12 : 4, 9) ? Quel était le problème fondamental de Roboam (vs 14) ? Et la foi du peuple, avait-elle un bon fondement, pourquoi (vs 1) ? Notre foi est-elle mieux fondée ??!
- En quoi (ne fut-ce qu'un élément) la vie de Paul est-elle significative pour moi aujourd'hui (2 Cor. 6 : 4-10) ? Que signifie pour nous "nous sommes le temple du Dieu vivant" (vs 16) ? Voulons-nous faire confiance en Dieu (vs 18) ?

Chantons : "Saint (5x) est le Seigneur" (JEM 287)

Prions pour l'Uruguay : 3,5 millions d'habitants, capitale Montevideo, une superficie de presque 6 fois la Belgique. Religions : 60,2 % de chrétiens (49,5 % de catholiques, 3 % de protestants, 3,4 % d'Eglises indépendantes, 3,1 % de sectes), 24,6 % sans religion, 12,9 % de spiritstes, 1,8 % de juifs. Photo : un beau parc à Montevideo.

- Louons le Seigneur pour l'espérance des Eglises évangéliques qui comptaient doubler le nombre d'Eglises entre 1998 et 2005. Dans ce pays, le plus séculier de l'Amérique du Sud, l'ouverture pour l'Evangile augmente.
- Près de la moitié de la population se dit catholique, mais seulement 1,2 % va à la messe. En réalité, la vaste majorité n'est pas né de nouveau. Beaucoup d'entre eux pratiquent le spiritisme. Prions pour le mouvement charismatique qui représente quand-même 4,6 % de la population.
- Prions pour ceux qui ont été embrigadés dans des sectes tels que les Mormons (52.000 personnes), les Témoins de Jéhovah (10.400 personnes) et la Nouvelle Eglise Apostolique (25.500 personnes). Prions que Dieu se révèle par l'autorité de sa Parole et que beaucoup d'entre eux découvrent l'Evangile de la grâce, Jésus, le chemin la vérité et la vie.
- Louons le Seigneur pour les missionnaires d'autres pays voisins qui ont un ministère d'implantation d'Eglises en Uruguay. Jadis, ces ministères ne portaient que très peu de fruit, depuis 20 ans l'Evangile avance et beaucoup se tournent vers Jésus-Christ. Le pourcentage de chrétiens évangéliques s'élève à 4,5 %, et celui des pentecôtistes à 2,7 %.
- Prions pour l'évangélisation des familles pauvres avec beaucoup d'enfants, des Juifs de la capitale, des communautés chinoise et japonaise sans Eglise parmi eux, et particulièrement la partie supérieure de la classe moyenne qui est la moins ouverte à l'Evangile.
- Louons le Seigneur pour l'évangélisation par l'internet : presque chaque minute il y a des gens en amérique latine qui prennent une décision pour Jésus-Christ. Prions pour le site connaîtreDieu.com : que beaucoup d'uruguayens y soient touchés par l'Evangile.
- Bénissons Dieu pour la création de deux agences missionnaires urugayennes !

1 commentaire:

lotto sweepstakes a dit…

Thanks. Im Inspired again.