05/07/2008

Dimanche 6 juillet

Lisons : Ecclésiaste 6, Cantique des Cantiques 3 et 4

"Sortez, filles de Sion, contemplez le roi Salomon,
avec la couronne dont sa mère l'a couronné
le jour de ses noces,
le jour de la joie de son coeur."
CdC 3 : 11

Méditons :
- Comment l'Ecclésiaste décrit-il les ténèbres de beaucoup d'hommes (Eccl. 6) ? S'il est vrai qu'il est impossible de contester avec Dieu, il est toujours possible de discuter avec Lui et d'implorer sa grâce. Qui sait que Dieu reviendra sur sa décision, comme pour le roi Ezéchias à qui Il ajouta 15 ans de vie !
- Quel est l'aboutissement des longues recheches de la fiancée pour retrouver celui que son coeur aime (CdC 3 : 4) ? Qu'en est-il de notre amour pour Jésus par rapport à celle de la fiancée ?
- Comment la fiancée a-t-elle mûri dans sa relation avec son bien-aimé (comparez CdC 1 : 6 à 4 : 12 - 15) ? Nous comprenons mieux l'image du jardin dans un pays chaud où, en plein milieu du désert aride, une source arose l'oasis par des petits canalisations qui amènent l'eau courante au divers champs entourés de toutes espèces d'arbres qui donnent l'ombre pour les cultures en pleine terre.


Chantons : "Jésus est Roi, Il est Roi, Il siège et règne en majesté" (JEM 430)

Louons le Seigneur notre Dieu avec tous ceux qui se lèvent et se rendent aux églises et autres lieux de prière pour contempler Jésus, le Roi de gloire.
Remercions le Seigneur pour la semaine que nous venons de vivre, pour ceux à qui nous avons pu témoigner, pour ce que nous avons pu faire, pour la nourriture, la santé et la protection.
Merci au Seigneur pour le bon entretien au niveau des instances du Parlement Européen en faveur des chrétiens persécutés en Erythrée.

Aucun commentaire: