30/07/2008

Samedi 2 août

Lisons : Psaume 122,Osée5 et 6, Romains 12

Prions pour l'ïle de Dominique : située entre la Guadeloupe et la Martinique, à ne pas confondre avec la République Dominicaine. Cette île volcanique était française jusqu'en 1759, puis sous autorité britannique. Elle a eu le premier gouvernement à majorité noire dans les Caraïbes durant toute une période du 19e siècle. Indépendante depuis 1978.
Superficie 750 km², capitale Roseau, 71.000 habitants. Religions : 95 % de Chrétiens dont 71 % de Catholiques, 19 % de Protestants et 5 % d'Eglises indépendantes, 2?7 % de Spirites et 1,7 % de Bahaïs.
- Louons le Seigneur pour la croissance des Eglises évangéliques de 2 % en 1970 à une vingtaine de pourcents actuellement. Bénissons Dieu pour l'Association des évangéliques qui a fourni de bons dirigeants.
- Prions pour les pasteurs. A cause de la situation économique, la majorité doit avoir un autre emploi pour subvenir aux besoins. Vu la surcharge, le "burn out" pastoral est un véritable problème.
- Prions pour ceux qui ne sont chrétiens que de nom. Le laxisme moral est monnaie courante et environ 75 % des enfants naissent en dehors du mariage. Prions que chaque chrétien découvre l'enseignement de la Parole de Dieu et le plan divin pour sa vie familiale.
- Prions pous les missionnaires qui travaillent sur l'île : ils sont une trentaine, dont les deux-tiers viennent du Corée. Il y a un missionnaire pour 2400 habitants !
- Prions pour les derniers indiens caribéens qui vivent dans une réserve isolée sur la côte nord-est de l'île. Beaucoup se disent chrétiens mais n'ont pas de relation personnelle avec Jésus-Christ.

Aucun commentaire: