Lisons : Psaume 119 : 73 - 80, 2 Chroniques 27 et 28, 2 Corinthiens 13
" Fais-moi vivre selon ta bienveillance,
afin que j'observe les préceptes de ta bouche !"
Psaume 119 : 88
Méditons :
- En quelles conditions le psalmiste aspire-t-il à la parole de Dieu (Ps. 119 : 83, 86-87) ? Quelle est sa ferme détermination (vs 83, 87, 88) ? Quel élément de la nature de l'Eternel attire particulièrement son attention dans l'épreuve ?
- Le roi Yotam continua sur la voie de son père comme bâtisseur. Sa foi était fondée sur Dieu (2 Chron. 27 : 6). Pourtant, deux choses lui sont reprochées, lesquelles (vs 2) ? Et qu'en est-il de nous ?
- Le roi Ahaz n'a pas suivi l'exemple de son père, il est devenu idolâtre et a même sacrifié ses enfants. Quel est le jugement de l'Eternel (2 Chron. 28 : 5 es., 19) ? Même s'il était syncrétiste, la Parole de Dieu dit "qu'ils avaient abandonné l'Eternel" (vs 6). Comment Dieu a-t-Il retourné la situation en faveur des captifs quand ils sont arrivés à Samarie (vs 9 - 15) ?
Chantons : "Venez chanter avec nous : Dieu est bon"
Prions pour l'Irlande du Nord : les 6 counties du Nord de l'ïle de l'Irelande restées sous la couronne britannique. 1.663.000 habitants, capitale Belfast, une superficie de 14.100 km². Religions : 38,4 % de catholiques, 21,4 % de presbytériens, beaucoup d'Eglises évangéliques surtout à Belfast et alentours.
Photo : l'Hôtel de Ville de Belfast, ville de 704.000 habitants.
- Louons le Seigneur pour l'accord de paix de 1998 qui a amené à un cessez-le-feu. Prions pour une réconciliation entre Catholiques et Protestants, car les ressentiments après des années de violences avec plus de 3600 morts ne disparaissent pas d'un jour à l'autre. Prions que les coeurs changent, pour la repentance et le pardon. Prions pour les politiciens tant irlandais que britanniques.
- Le conflit en Irelande du Nord a été l'occasion pour les ennemis de la foi chrétienne de se moquer du christianisme. Prions que ceux qui suivent de tels raisonnements voient aussi des chrétiens se réconcilier et se pardonner, que le changement dans la vie de chrétiens puisse les amener à envisager un changement possible par rapport à Jésus-Christ.
- Les habitants de l'Irelande du Nord sont des chrétiens pratiquants, tant Catholiques que Protestants. Les Eglises sont remplies chaque dimanche. La majorité des dénominations protestantes ont une forte foi évangélique. Prions que chacun grandisse dans sa relation personnelle avec le Seigneur. Prions pour les enfants et les jeunes, qu'ils deviennent des disciples de Jésus-Christ.
- Les Eglises en Irelande du Nord envoient plus de missionnaires que la moyenne du Royaume Uni. J'ai eu la joie de rencontrer certains d'entre eux en Afrique, engagés avec l'association Wycliffe pour la traduction de la Bible. Prions pour de nouvelles vocations et que Dieu pourvoie aux besoins financiers.
- Prions pour l'évangélisation de ceux qui n'ont jamais pris une décision pour suivre Jésus-Christ, qu'aujourd'hui de nouvelles personnes soient touchées par la bonne nouvelle !
17/07/2008
Vendredi 18 juillet
Publié par Emile Carp à 11:28
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire