30/07/2008

Mercredi 6 août

Lisons : Psaume 126, Osée 13 et 14, Romains 15

Prions pour le Madagascar : 20 millions d'habitants, capitale Antananarivo, une superficie légèremment supérieure à celle de la France. Les malgaches comptent 18 ethnies principales et 6 langues dont 2 disposent de la Bible, 1 du Nouveau Testament. Indépendant de la France en 1960. Religions : 47,6 % de Chrétiens (dont 26 % de Protestants, 19 % de Catholiques et 2,5 % d'Eglises indépendantes), 44,7 % d'Animistes, 7 % de Musulmans et 0,4 % sans religion.

- Louons le Seigneur pour le progrès de l'Evangile durant les années 1990. L'Eglise luthérienne a enrégistré 300.000 conversions et les communautés charismatiques et pentecôtistes se sont mulitipliées. Beaucoup d'Eglises ont vu une croissance numérique et spirituelle considérable.
- Louons le Seigneur pour l'histoire de l'Eglise : dès le début, les chrétiens ont été fermes dans les persécution. Le témoignage de ceux qui ont donné leur vie pour l'Evangile porte encore ses fruits aujourd'hui. Les Eglises protestantes ont aussi été discriminées par les autorités coloniales françaises : pourtant entre 1861 et 1900, le nombre des croyants a augmenté de 5 mille à 1 million ! Louons le Seigneur pour la liberté de religion.
- Louons le Seigneur pour les réveils dans les Eglises traditionnelles. Beaucoup sont guéris par la prière au Nom de Jésus-Christ et libérés de pouvoirs occultes. Prions que les chrétiens soient solidemment affermis dans la Parole de Dieu.
- Prions pour les 7 séminaires et 10 écoles bibliques. Hélas, certaines prônent une théologie libérale. Prions pour un retour à la vérité, pour le refus des compromis et du syncrétisme.
- Prions pour l'évangélisation de la jeunesse dans les grandes villes, pour les régions du Nord et du Sud animistes difficiles d'accès où il n'y a que très peu de chrétiens. La MAF et Hélimission apportent une aide énorme : là où il faut de nombreux jourspouratteindre des villages, il suffit de moins d'une heure par voie aérienne ! Prions pour les finances nécessaires. Le Madagascar représente encore d'énormes opportunités pour que l'Evangile progresse dans les régions où il n'y a que très peu de chrétiens.
- Prions que les Musulmans découvrent la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
- Prions pour une nouvelle traduction de la Bible en langue malgache qui est en cours, pour les émissions chrétiennes à la radio (nationale et locale) et pour les projections du film "Jésus".
- Prions le Seigneur pour les Communautés malgaches en France, en Belgique et ailleurs dans le monde. Parmi elles se trouvent des chrétiens formidables. Prions pour le ministère du pasteur Jean-Teddy à Marrakech !

Aucun commentaire: