Lisons : Psaume 32, Exode 27 et 28, Jacques 2
"Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse,
Tu m'entoures de cris de délivrance."
Psaume 32 : 7
Méditions :
- Quel est le chemin qui mène au bonheur (vs 1-5, 6-7, 8-11) ? Aujourd'hui, le Seigneur me montre-t-Il une nouvelle voie à suivre ?
- Comme Aaron portait le pectoral avec les 12 noms des tribus d'Israël, quels noms portons-nous devant Dieu dans nos prières chaque jour ? Et notre vie, est-elle marquée par la "Sainteté à l'Eternel" (Ex. 28 : 36) ? En quoi Aaron est-il une préfiguration de Jésus-Christ (vs 38) ?
- Quelle est la richesse du pauvre (Jacques 2 : 5) ? S'agit-il seulement d'une conviction, cf. vs 17 - 22) ? Dans notre comportement, avons-nous les mêmes attitudes devant les pauvres et les riches (ou quelles que soient les différences) ?
Chantons : Libre de nos chaines. (EXO)
Prions pour le Pérou (Amérique du Sud) : 28 millions d'habitants, capitale Lima, superficie : plus de deux fois la France. Religion : 69 % de catholiques, 11 % de protestants, 8,5 % sans religion.
Voici un témoignage de la mission SIM qui nous aidera à prier pour le Pérou :
Dieu au fond d'un canyon
Tout avait échoucé... jusqu'à ce que Dieu se révèle aux coeurs des Quechua de ce canyon.
David Perez et Brad Shaw placent toute leur confiance dans les mules qui vont les emmener au fond du canyon Cotahuasi au Pérou au cours d'un périple de 8 heures. David est Quechua et Brad est missionnaire SIM, ils ont déjà effectué un gran nombre de treks comme celui-ci. En 2001, lorsque la famille Shaw a démaré son travail dans le canyon, le minsitère de Brad était surtout axé sur l'évangélisation et il utilisait le temps passé sur les pistes pour former David et d'autres coryants de la région. Aujourd'hui 17 Quechua exercent un ministère dans l'évangélisation, la formation de disciples, l'implantation d'églises et le ministère auprès des jeunes.
Les Shaw sont arrivés au Pérou en 2001 en tant que médecin. Brad s'est vite rendu compte que la majorité des problèmes d'ordre médical était la conséquence de pratiques immorales, en particulier de l'alcoolisme qui touche 90 % des adultes dans le canyon : l'alcoolisme source de violence, de viols, de mauvais traitements et d'abandon d'enfants. "Je voulais m'attaquer à la racine de ces maux" dit Brad. "Couvrir un cancer avec un pansement ne sert à rien. La foi en Christ, Seigneur et Sauveur, peut réellement permettre à ces personnes de s'affranchir du péché et de ses conséquences."
Au cours de leur première année dans le canyon, ils ont apporté l'Evangile à Huilac, un village considéré par bien des gens comme un cause perdue (100 % des adultes alcooliques). Plusieurs couples se sont convertis à Jésus et leurs vies ont été transformées devant les yeux ébahis de leurs voisins. Là où la réforme politique avait échappée aux meilleurs efforts de la communauté, la puissance de Dieu a réussi à transformer les vies. De petits groupes de croyants se réunnisent désormais chaque semaine dans les 13 villages éloignés de Cotahuasi et trois églises ont un pasteur. Les Shaw ont tout de suite mobilisé et formé des croyants Quechua à l'évangélisation dans tout le canyon et au delà. Leur salle à manger est le centre des études bibliques hebdomadaires, de prière et de planification. Les membres de l'équipe prennent leurs études très au sérieux et savent que la vérité biblique est primordiale pour implanter des églises saines. "J'apprends toujours quelque chose de nouveau", dit Sanitago, un des missionnaires Quechua. Ils prient souvent avec un carte du canyon, des punaises de couleur indiquant les endroits où ils avaient déjà prêché la bonne nouvelle, où il y a de nouveaux convertis, où se trouvent les jeunes églises et où ils souhaitent se rendre.
Les Shaw souhaitent mettre en place une station de radio FM qui pourrait diffuser régulièrement de la musique, un enseignement et une formation pour atteindre l'ensemble du canyon, pour la croissance spirituelle des croyants et pour évangéliser ceux qui n'eont pas encore entendu parler de Jésus.
Prions pour tous ceux qui sont piégé par l'alcoolisme, aussi dans notre pays ! Jésus-Christ libère toujours !
07/02/2008
Vendredi 8 février
Publié par Emile Carp à 11:07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire