Lisons : Psaume 50, Lévitique 25, Hébreux 13
"Celui qui, en sacrifice, offre la reconnaissance me glorifie,
Et à celui qui veille sur sa voie
Je ferai contempler le salut de Dieu."
Psaume 50 : 23
Méditons :
- Au peuple qui apporte les sacrifices au temple et qui connaît bien la Loi, que Dieu lui reproche-t-Il (Psaume 50) ? Cherchons nous de plus en plus à faire la volonté de Dieu et à Lui rendre grâces ? Quelle est sa promesse (vs 23) ?
- Comment les droits du pauvre sont-ils sauvegardés par l'année de jubilé ? Comment ce principe peut-il transformer notre monde (Lév. 25) ?
- Quand Jésus a accompli tous les sacrifices prescrits sous l'ancienne alliance, quels sacrifices les chrétien est-il appelé à faire (Psaume 50 : 14, Hébreux 13 : 15 et 16) ? Y en a-t-il d'autres (p.ex. Rom. 12 : 1 et 2) ? Qu'allons nous faire ?
Chantons : "Toi qui disposes, de toutes choses, et nous les donnes chaque jour" (JEM 63)
Prions pour l'Italie : 56 millions d'habitants, capitale Rome, superficie : 10 fois la Belgique. Relgions : 77 % se disent chrétiens (0,6 % de protestantes, 0,75 % de sectes), 20 % sans religion, 2,5 % de musulmans.
- A partir de Rome, l'Eglise catholique a controlé le monde pendant des siècles. Les croisées, l'inquisition, l'Institution au-dessus de la foi : tant de développements qui ont jeté une hypothèque lourde sur le Christianisme. Aujourd'hui, l'Eglise a perdu beaucoup de sa puissance dans la société. La majorité d'italiens sont cyniques concernant l'Eglise. Plus de 10 millions de personnes ont quitté l'Eglise pour le New Age, l'occultisme ou le matérialisme. Prions pour la découverte de la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
- Il y a beaucoup d'occultisme et de satanisme, plus de 100.000 médiums, ce qui est trois fois plus que le nombre des prêtres. Ils prient e.a. pour le départ de tous les missionnaires chrétiens du pays.
- Louons le Seigneur pour le progrès de l'Evangile dans la région de Naples, de la Calabrie et de Sicile, pour plus de coopération entre les Eglises (progrès difficiles), pour la croissance des Eglises pentecotistes depuis les années 1990, pour la naissance du premier mouvement missionnaire interdenominational : "AMEN".
- Prions pour les diverses sociétés missionnaires et chaque serviteur de Dieu dans le pays. Que leur ministère porte beaucoup de fruit.
- Pour le témoignage sur les radios locales : qu'il prépare une grande percée spirituelle dans les prochaines années.
- Pour ceux qui se forment à servir Dieu dans les Instituts Bibliques.
- Pour le témoignage parmi les 1,6 millon étudiants des 48 universités. A Milan (117.000 étudiants) il n'y a aucun mouvement chrétien !
26/02/2008
Mercredi 27 février
Publié par Emile Carp à 08:37
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire