15/02/2008

Samedi 16 Février

Lisons : Psaume 39, Lévitique 3 et 4, Hébreux 4

"Eternel, fais-moi connaître ma fin,
quelle est la mesure de mes jours ;
Je reconnaîtrai combien je suis fragile."
Psaume 39 : 5

Méditons :
- Nous vivons dans une culture où nous pensons que nous devons nous montrer forts. Osons-nous être faibles, partager nos faiblesses, prendre conscience de la brièveté de notre vie ? Où David trouve-t-il sa force (Psaume 39 : 8 - 9) ? Dieu agit dans nos faiblesses : 2 Cor. 12 : 9 - 10.
- Dans le sacrifice de communion, certains membres (notamment les rognons et la graisse) étaient brûlés sur l'autel, "d'une agréable odeur" à l'Eternel. Notre vie, est-elle d'une agréable odeur au Seigneur (Lévitique 3) ?
- En quoi le sacrifice de Jésus est-il similaire au sacrifice pour le péché (Lévitique 4 : 13 - 21) ?
- Le peuple d'Israël dans le désert, bien que respectant le sabbat, n'est pas entré dans le repos. Comment entrons-nous dans le repos de Dieu (Hébreux 4 : 2) ? Le jour du repos, est-il dépassé (vs 9 - 10) ?

Chantons : "Reçois de moi le parfum qui T'es dû" (Exo)

Prions pour le Kosovo : région spéciale de la Yougoslavie, qui doit déclarer son indépendance ce weekend. Capitale Pristina. Religion : plus de 90 % musulmane, il n'y a plus que 1 - 2 % de serbes orthodoxes.
- Cette région est considéré par les serbes comme le berceau de leur civilisation. En 1398, les Turcs ottomans ont conquis et islamisé ce territoire.
- Prions pour la paix dans les prochains jours et semaines, qu'il n'y aura pas d'autres bains de sang.
-Prions pour beaucoup de sagesse et de justice pour les décideurs politiques de toutes tendances.
- La population kosovar-albanaise est presqu'entièrement musulmane. Suite à l'arrivée de bon nombre d'ONG, le nombre d'Eglises évangéliques à Pristina a augmenté de 4 à 45. Prions que les jeunes chrétiens grandissent dans la foi.
- Prions pour la liberté de culte quand le pays aura acquis son indépendance.
- Prions pour l'engagement de la force internationale de l'OTAN : le KFOR, pour maintenir la paix. Prions que ces soldats trouvent en Jésus leur Seigneur et Maître.

Citation de Hudson Taylor :
"L'aspect le plus doux, si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est le repos que donne la pleine identification à Christ. Je ne m'inquiète plus de rien, puisque j'ai compris ceci : Il peut effectuer sa volonté et sa volonté est la mienne. Peu importe où Il me place et dans quelle circonstance, car dans les situations les plus faciles, Il doit me donne sa grâce, et dans les situations les plus difficiles, sa grâce me suffit."

(Le secret spirituel de Hudson Taylor, p. 151)

Aucun commentaire: