02/02/2008

Dimanche 3 février

Lisons : Psaume 27, Exode 17 et 18

"Il me protègera dans son tabernacle au jour du malheur,
Il me cachera sous l'abri de sa tente ;
Il m'élèvera sur un rocher.
Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent"
Psaume 27 : 5 - 6

Méditons :
- Quelle est la qualité de la confiance de David dans le Seigneur (Psaume 27 : 1 - 3) ? Parle-t-il en philosophe ou en connaissance de cause ? Ma foi est-elle aussi forte dans les moments difficiles ?
- A quelles tensions Moïse doit-il faire face (Exode 17) ? Qui le soutient ? Sommes-nous de ceux qui, comme Aaron et Hour, soutiennent les pasteurs, évangélistes et missionnaires ?
- Quelle est l'attitude de Jéthro à l'égard de Moïse (Exode 18) ? Comment se passent leurs retrouvailles (vs 6 - 12) ? Que le Seigneur fasse de nous des sages comme Jéthro dont les conseils sont précieux et cherchent le bien des autres et la gloire de Dieu.

Chantons : "Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?" (DPS 232)

Nous prions pour l'impact du message que nous avons entendu au culte et pour les sujets de prière que nous avons reçus.

Aucun commentaire: