Lisons : Psaume 49, Lévitique 23 et 24, Hébreux 12
"Recherchez la paix avec tous et la sanctification
sans laquelle personne ne verra le Seigneur."
Hébreux 12 : 14
Méditions :
- Quel est le piège pour ceux qui ont de grandes richesses (Ps. 49 : 7, 12) ? Avec leur argent, peuvent-ils se racheter devant Dieu (vs 8 - 9) ? Comment pouvons-nous être rachetés pour l'éternité (Mt. 20 : 28) ?
- Quelle était la qualité des fêtes juives par rapport à celles que nous célébrons actuellement (Lév. 23) ? Notez aussi que les fêtes avaient une dimension sociale (vs 22, 30).
- La blasphème avait qui comme sujet (Lév. 24 : 10 - 16) ? En quoi consista-t-elle (vs 11) ? Quelle est l'attitude de Jésus devant le blasphèpme (Mat. 12 : 31) ? Est-il possible de blasphémer contre un homme ?
- Où le chrétien trouve-t-il la force pour rejeter les fardeaux et les péchés, pour persévérer dans les épreuves (Hébr. 12 : 1 - 2) ? Pourquoi Dieu nous corrige-t-Il (vs 10) ? Cherchons-nous sa sainteté au prix d'abandonner le péché ?
Chantons : Quand je contemle ta sainteté (JEM 474)
Prions pour la Société Biblique :
La Bible Aujourd'hui de la Société Biblique Francophone de Belgique présente la société biblique en Turquie, qui est la plus ancienne entreprise du pays qui existe depuis 1820. Son siège et magasin se trouvent à Istanbul, elle emploie 7 personnes.
- Louons le Seigneur pour le travail inintérompu de la Société Biblique en Turquie pendant 188 ans.
- Prions pour sa présence dans plusieurs foires de livres qui offrent des occasions favorables de témoignage auprès de toute personne de plus de 18 ans. Quelques fois des enseignants de l'Islam viennent chercher des Bibles pour leurs élèves. A d'autres occasions, des femmes voilées posent des questions sur le salut.
- Prions pour l'impression de 11.000 Nouveaux Testaments bilingues (Turc/Français) : 5000 exemplaires seront distribués à Bruxelles, 5000 à Paris et 1000 en Turquie (l'Eglise Catholique en Turquie se sert notamment du Français). Prions pour le financement du projet, pour la distribution, que beaucoup de coeurs soient touchés.
26/02/2008
Mardi 26 février
Publié par Emile Carp à 08:15
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Message reçu du pasteur Samuel Sanou (Bobo-Dioulasso) :
Dieu a écouté vos prières et a intervenu.
L’orage a passé. Nous avons frôlé de très près le pire. Dieu est bon. Nous avons vu sa bonté et sa protection. Notre église et notre logement fait face à l’une des rues principales de notre quartier qui a été témoins de ces manifestations de vandalisme et de pillage. Et nous voyons de nos yeux les manifestants qui passaient régulièrement devant notre porte en criant et en scandant des slogans. Nous entendions les coups sur les portes, kiosques, boutiques, panneaux publicitaire, compteurs d’électricités communales etc.
Impuissants face à cette foule déchaînée, nous ne pouvons que prier et dire aux enfants de ne pas sortir au dehors. Dieu nous a protégé les manifestants ne sont pas rentrés dans la cour de l’église ni jeter aucun cailloux dans la cour si sur le bâtiment de l’église ou sur notre logement. Depuis le 21 notre rue est sans lumière, car les manifestants ont brisé le compteur d’électricité publique sur cette voie. Dieu merci nous avons le courant dans nos maisons. De plus nous pouvons depuis le 22 sortir et circuler librement. Nous avons vu vraiment la mais de Dieu sur nous et sur les églises et autres lieux de culte.
Quand on jette un coup d’œil sur les lieux qui ont été pillé, lorsqu’on est épargné de ce ravage fait par une marrée de foule dans plusieurs lieux à la fois rendant difficile la maîtrise de la situation par les forces de l’ordre, on ne peut que dire merci à Dieu pour sa protection et pour le fait que ces évènements apocalyptiques n’ont durés que deux jours. Nous sommes bien encouragés de savoir que vous nous portez par vos prières et allez continuer à prier pour notre ville, Bobo-Dioulasso, et notre pays, le Burkina Faso.
Soyez-en bénis au nom de Jésus-Christ au nom de qui vous avez accepté faire une place dans vos cœurs pour nous et dans vos prières. Amen !
Enregistrer un commentaire