11/02/2008

Mardi 12 Février

Lisons : Psaume 36, Exode 35 et 36, Jacques 5

"Combien est précieuse ta bienveillance, ô Dieu !
A l'ombre de tes ailes les humains se réfugient.
Ils se rassasient de l'abondance de ta maison,
Et Tu les abreuves au torrent de tes délices."
Psaume 36 : 8 - 9

Méditons :
- Quels sont les contrastes entre le "méchant" (Ps. 36 : 1 - 5, 12 - 13) et "ceux qui connaissent l'Eternel" (vs 6 - 11) ? Observez qu'il est question du "méchant", et pas du "bon" : il y a toujours une espérance que le "méchant" change de vie et devienne l'un de "ceux qui connaissent l'Eternel" !
- De quelles manières la générosité des Israélites s'est-elle exprimée (Ex. 35) ? Et nous, comment exprimons-nous notre générosité ?
- Dieu a donné deux artistes remplis d'intelligence pour produire les oeuvres d'arts de la construction du tabernacle. En plus de leur production, ils avaient une autre mission, laquelle (Ex. 35 : 34) ?
- En cas de maladie, les chrétiens se réfugiaient auprès du Seigneur pour être au bénéfice de sa bienveillance. Que faisaient-ils en cas de maladie (Jacques 5 : 13 - 16) ?

Chantons : "Je crois en Jésus, Je crois qu'Il est le Fils de Dieu" (JEM 424)

Persévérons dans la prière :
- L'Eglise Protestante de Maroc vient de fêter ses 100 ans. Elle accueille actuellement des chrétiens de dizaines de nationalités et s'est beaucoup investie dans des oeuvres caritatives. Nous apprenons que le Roi Mohammed VI a voulu être le parrain d'un enfant et a signé le régistre de l'Eglise. Prions pour les Eglises au Maroc et leurs autorités.
- En Algérie un journaliste a interpellé ceux qui critiquent facilement les chrétiens, mais qui n'ont rien dit contre la violence au nom de l'Islam. Malgré toutes les restrictions, les chrétiens témoignent courageusement de leur foi à toute personne qui leur pose des questions. Prions que l'opposition, au lieu de freiner le progrès de l'Eglise, lui donne un plus grand élan. En Chine, malgré l'expulsion des missionnaires et les pires de persécutions, l'Eglise a grandi d'au moins 100 fois en 60 ans !
- Prions pour les chrétiens égyptiens : les 12 personnes qui s'étaient converties dans l'Islam et voudraient revenir à leur foi chrétienne ont été autorisées à redevenir chrétiens ! D'autre part, on n'a pas permis à Mohammed Hegazy d'inscrire sa foi chrétienne sur ses documents d'identité. Prions pour sa protection et persévérance.

Aucun commentaire: