23/08/2008

Dimanche 24 août

Lisons : Psaume 143, Esaïe 29 et 30

"Fais-moi entendre dès le matin ta bienveillance !
Car je me confie en Toi,
Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher !
Car j'élève à Toi mon âme.
Psaume 143 : 8

Méditons :
- Quelle est la réaction de David devant les menaces de ses ennemis (Ps. 143) ? L'aide dont-il a besoin est très urgente (vs 7) ! A quelles perfections de Dieu fait-il appel ?
- Dans la ville sainte de Jérusalem, quelle est la qualité de la foi de la majorité des habitants (Es. 29 : 9, 13, 15 - 16) ? Quel est l'avertissement de l'Eternel à son égard (vs 1 e.s.) ? En même temps, le Seigneur continue à parler et à faire des merveilles (vs 14) ! Quelle est la perspective des temps messianiques (vs 17 - 24) ?
- Quelle erreur ont commis les dirigeants de Jérusalem (Es. 30 : 2 - 5) ? De quelle image Esaïe se sert-il pour en décrire les conséquences (vs 12 - 14) ? Quelle invitation le Seigneur leur adresse-t-Il (vs 15) ?

Chantons : "Fais-moi dès le matin, dès le matin, connaître ta bonté"

Aucun commentaire: